Qui sommes-nous ?

Ferd. Lietti SA vous souhaite la bienvenue et vous propose une gamme complète de produits pour votre construction ou votre rénovation. Sur notre site, vous trouverez  une foule d’informations. N’hésitez pas à visiter une de nos expositions pour voir nos carrelages, marbres, salles de bains, cuisines, parquets et aménagements extérieurs.

Notre histoire

Près de  100 ans de fidélité

Le 29 juillet 1926, la société NICHINI & LIETTI effectuait sa première livraison : 10 sacs de ciment.

Un commerce de matériaux de construction était né …

En 1934, à la suite du décès de son associé François Nichini, Ferdinand Lietti reprend à son compte l’exploitation de l’entreprise qui, en 1961 va se transformer en société anonyme sous le nom de Ferd. Lietti SA

Aujourd’hui, avec près d’un siècle d’existence, Ferd. LIETTI SA est devenu une Entreprise importante pour notre région, active et spécialisée dans le commerce des articles pour le gros œuvre et le second œuvre du bâtiment, et pour les fournitures du génie civil.

La vocation traditionnelle de Ferd. LIETTI SA est de faire du commerce.

Très fortement implantés dans le Valais Central, nous détenons également de bonnes parts de marchés dans le Bas-Valais et le Chablais Vaudois.

Si une grande partie des ventes se fait auprès des Entreprises, une part non négligeable se réalise auprès des Privés et Bricoleurs.

Nous avons également une tradition d’artisans. Nos prestations dans cette activité sont la fourniture et pose de carrelages et d’agencements de cuisines.

Le 11 octobre 2001, une soirée avec notre fidèle clientèle a marqué le jubilé des 75 ans de Ferd. LIETTI SA.

En 2007 : Construction d’une halle de stockage couverte de 3000m2

En 2009 : Sensible à l’environnement, Ferd. Lietti SA change son système de chauffage et climatisation pour une nouvelle production 100% énergie renouvelable.

En 2012 : Ferd. Lietti SA construit une centrale photovoltaïque qui produit l’équivalent de la consommation domestique annuelle d’environ 180 ménages.

En 2013 : Ouverture d’une nouvelle exposition d’aménagements extérieurs avec présentation sur plus de 700 m2 de dalles et murs de jardin en béton et en pierres naturelles.

En 2013 : Sensible au problème de l’amiante, notre entreprise crée un service de désamiantage et l’assainissement des bâtiments.

En 2018 : Agrandissement de notre halle de stockage et agrandissement de la centrale photovoltaïque qui passe à une capacité de 715 kWh